top of page

Activités & Visites

Un Escape Game au gîte !

Il semblerait que le professeur Frapadingue se soit procuré un Œuf de Dragon en toute illégalité... Ne pouvant lui faire entendre raison, le directeur de l'école de sorcellerie fait appel à vous pour vous introduire discrètement dans les appartements du professeur pendant qu'il détourne son attention et récupérer cet œuf afin qu'il puisse éclore et grandir en sécurité auprès de ses congénères. Mais la chambre est piégée et la porte se referme derrière vous ! Parviendrez-vous à trouver l’œuf et à sortir de la chambre avant le retour du professeur ?

"L'Escape Game" est un jeu d'évasion grandeur nature où une équipe de joueurs est enfermée dans une pièce et doit résoudre des énigmes pour pouvoir en sortir. Nous vous proposons de pimenter votre séjour aux Fustes avec cet escape game inspiré du monde magique !




Infos pratiques :


Où ?

l'Escape Game se joue dans une chambre du gîte, vous pouvez en profiter à n'importe quel moment de votre séjour, il faudra juste enlever vos affaires de cette chambre pendant la durée du jeu.


Combien de temps ?

40 - 60 minutes

Actuellement, les équipes ont mis entre 40 et 60 minutes selon leur habitude des jeux d'énigmes.


Pour qui ?

2 à 4 joueurs

à partir de 10 ans

Quelque soit votre niveau dans l'art de la magie, vous pourrez résoudre les énigmes qui vous sont proposées ! Bien que ce jeu soit fortement inspiré de l'univers d'Harry Potter, il n'est pas nécessaire d'avoir vu les films ou lu les livres. Tous les indices seront à portée de main et seuls vos méninges et votre audace seront nécessaires !

Votre équipe pourra être composée de 2 à 4 joueurs, les enfants pourront y jouer en autonomie à partir de 10 ans environ. Les plus petits peuvent également participer, accompagnés de leurs parents : ils ne pourront pas résoudre seuls la plupart des énigmes mais ils auront plaisir à fouiller la chambre et manipuler certains mécanismes.


Tarif :

45€

Forfait par équipe, peu importe le nombre de joueurs.


Et si vous ne parvenez pas à sortir ?

On vous enterre quelque part dans la forêt... Non, sérieusement, on reste à proximité pour vous aiguiller si vous êtes coincés, alors pas de panique ! Et si vous avez peur de l'enfermement, on peut aussi vous proposer une version où vous n'êtes pas enfermé mais où il faudra tout de même résoudre les énigmes afin de récupérer l’œuf de Dragon dans la chambre du professeur.

Comments


bottom of page