La Construction

LA CONSTRUCTION DE NOS FUSTES

Après des études de technicien forestier, Johane a fait ses dents sur une première petite fuste de 12m² avant d'entreprendre l’auto-construction de sa future habitation en 2009.

Mais Johane ne s'est pas arrêté en si bon chemin : après avoir bâti sa propre habitation, il a rapidement repris la tronçonneuse pour créer deux chalets supplémentaires, de 50m² chacun, qu'il a aménagé en gîtes ("Epicéa" en 2012 et "Bétula" en 2017), afin de faire connaître aux vacanciers la région où il a grandit, offrant un habitat de vacances au cœur de la nature et en pleine harmonie avec elle, pour tous ceux qui souhaitent se ressourcer, être au calme et vivre un temps de tranquillité.  Enfin, il a construit en 2018 une petite fuste supplémentaire qui accueille un espace détente avec sauna et bain scandinave : c'est ainsi que sont nées les Fustes en Pays du Mézenc.

La construction d’une fuste, c'est avant tout utiliser des matériaux naturels pour le bien-être de l’homme et le respect de la nature. Les troncs d’arbres sont écorcés, taillés et ajustés à la main par le fustier, selon un véritable savoir-faire millénaire. Cette habitation est un espace de vie sain, agréable et moderne.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
Des Fustes en Pays du Mézenc
 
le Patural des Chiers
43430 Fay-sur-Lignon
fustesmezenc@gmail.com
04 71 56 31 06
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
logo-vert.png